Je souhaite suivre ce cours en ligne sur l'autisme. Que dois-je faire?
Cliquez simplement sur le bouton S’inscrire situé sur chacune de nos pages, puis suivez les étapes pour vous inscrire.
Combien ça coûte?
Si vous êtes un participant parrainé par une organisation, vous ne devez pas payer les frais d’inscription qui se trouvent sur la page s’inscrire. Votre organisation vous fera parvenir un mot de passe afin que vous ayez accès au formulaire d’inscription.
Si vous êtes un participant autonome, les frais d’inscription sont de 325$ (CAD).
Que se passe-t-il une fois que je m’inscris sur votre site ?
Si vous êtes un utilisateur individuel, une fois que votre formulaire d’inscription et paiement reçus, vous recevrez un courriel de confirmation avec votre nom d’utilisateur et mot de passe.
Si vous êtes un participant parrainé par une organisation, une fois que vous avez complété et envoyé votre formulaire d’inscription, vous recevrez un courriel de confirmation avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Combien de temps ai-je pour compléter la formation en ligne?
Si vous êtes un participant autonome, vous aurez accès à la formation pour une période de 6 mois suite à l’obtention de votre nom d’utilisateur et mot de passe.
Si vous êtes un participant parrainé par une organisation, vous recevrez des détails supplémentaires concernant les délais de complétion.
Qu’est-ce que j’obtiens à la fin de la formation?
Un certificat de complétion de cours vous sera émis une fois que vous aurez complété la formation avec succès dans les délais prescrits.
Que se passe-t-il si je ne complète pas la formation à temps ?
Les participants seront désinscrits après une fois le délai de complétion passé. Les frais d’inscription ne seront pas remboursés si un participant choisit de ne pas terminer la formation.
Est-ce que je vais avoir accès au contenu du cours après avoir terminé le programme?
Vous avez l’option d’imprimer le contenu des modules, ainsi que les ressources à imprimer disponibles dans chacun de ces modules. Des guides d’apprentissage sont également à votre disposition au début de chaque module pour que vous puissiez prendre des notes si vous le souhaitez. Vous trouverez toutes ces informations extrêmement utiles pour le futur.
Et si j’ai besoin de soutien technique?
Le soutien technique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (Heure de l’Atlantique) par courriel à ALP_PAA@gnb.ca et par téléphone au 1-855-453-8158 (sans frais).
Qui je contacte si j’ai des questions sur le contenu de la formation?
En tant que participant, vous aurez une formatrice qui sera disponible pour répondre aux questions que vous aurez sur le contenu du cours. Vous pourrez la rejoindre par téléphone ou par courriel.
Combien dois-je avoir pour passer les évaluations?
La note de passage minimum est de 80% à chacune des évaluations. Lorsqu’elle sera atteinte, le module suivant se déverrouillera. Les participants peuvent faire autant d’essais qu’il sera nécessaire afin d’atteindre la note de passage.
De quoi ai-je besoin pour suivre la formation en ligne?
Vous devez avoir accès à une connexion haute vitesse pour Internet.
Votre ordinateur doit avoir une carte de son, des haut-parleurs, puis les logiciels Windows Media Player et Adobe Reader doivent y être installés.
Vous devez utiliser l’un des navigateurs suivants tout en ayant JavaScript et les témoins doivent être activés :
- Utilisateur d’un PC : Internet Explorer version 10 ou Chrome (version la plus récente)
- Utilisateur d’un produit Apple : Firefox ou Safari (version la plus récente)
- Utilisateur d’un androïde : Firefox (version la plus récente)
La version XP de Windows n’est pas recommandée. Windows 7 ou 8 fonctionne très bien.
J’ai encore des questions. Qu’est-ce que je fais?
Envoyez-nous un courriel à ALP_PAA@gnb.ca ou appelez-nous à notre numéro sans frais 1-855-453-8158